Le quartier de Velotte a gardé le caractère du village de maraîchers et vignerons qu’il constituait avant son rattachement à Besançon il y a un siècle.

 

Adossé aux collines boisées de Rosemont et Chaudanne, en bordure du Doubs, ce quartier pavillonnaire et fleuri bénéficie d’une exposition exceptionnelle.

 

Le bus 9 (entre 6h et 20h30 tous les jours sauf dimanche) mène en moins de 10 mn au centre-ville.

Deux chemins agréables, de chaque côté du Doubs, mènent à "la Boucle" : c’est ainsi que les Bisontins désignent le centre-ville enserré dans une large boucle du Doubs, fermée par la Citadelle fortifiée par Vauban : comptez 10 mn à vélo, 40 mn à pied.

Pour nous trouver :

 

Notre adresse : 31 B chemin des Journaux.

 

  • A vélo : nous sommes à 300 m de l'EuroVéloroute 6 qui longe le Doubs (Nantes n’est qu’à 704 km, Budapest à 1 121 km) : franchir le pont de Velotte (entre les kilomètres 106 et 107 du balisage), suivre la légère montée sur 150m et prendre la 1 ère rue à gauche (Chemin des Journaux).

 

  • En train : la gare Besançon-Viotte TGV est située à proximité du centre-ville : prendre le tram 2 devant la gare, descendre à l’arrêt " Polygone", puis prendre le bus 9 direction "Velotte" : notre maison est à 150 m de l’arrêt "Velotte" qui est le terminus de la ligne.

 

  • En voiture :

o        En provenance de Lons ou Quingey par la RN 83, à Beure aller tout droit direction "Citadelle", prendre le 1er pont à gauche après le panneau d’entrée dans Besançon, puis la 1ère rue à gauche : vous êtes Chemin des Journaux.

o        En provenance de Dijon, Lyon ou Paris par l’autoroute A36 : sortir à "Besançon-Centre". Faire tout droit 5km après le panneau d’entrée dans Besançon ; face au garage Midas, prendre à droite la rue du Polygone, puis suivre les indications "Velotte" : tout en bas de la pente, prendre à droite le Chemin des Journaux (suivre le panneau "Stade").

o        En provenance de Belfort par l’autoroute A36, sortir soit à "Besançon-Palente", soit à "Besançon-St-Claude", suivre les directions "Centre-Ville" puis "Pontarlier" ; à la sortie de la ville, prendre à droite le tunnel sous la Citadelle, tourner à gauche à la sortie du tunnel ; 2,5 km plus loin, au 2e feu tricolore, prendre à droite le pont de Velotte, puis la 1ère rue à gauche : vous êtes Chemin des Journaux.

o    Nos coordonnées: latitude : 47,2190741  N

                                     longitude : 6,01289789  E

 

 

Vues satellite interactives :

chambres d'hôtes

à Besançon