Le quartier de Velotte a gardé le caractère du village de maraîchers et vignerons qu’il constituait avant son rattachement à Besançon il y a un siècle.

 

Adossé aux collines boisées de Rosemont et Chaudanne, en bordure du Doubs, ce quartier pavillonnaire et fleuri bénéficie d’une exposition exceptionnelle.

 

Le bus 21 (entre 6h et 20h tous les jours sauf dimanche) mène en moins de 10 mn au centre-ville.

Deux chemins agréables, de chaque côté du Doubs, mènent à "la Boucle" : c’est ainsi que les Bisontins désignent le centre-ville enserré dans une large boucle du Doubs, fermée par la Citadelle fortifiée par Vauban : comptez 10 mn à vélo, 40 mn à pied.

Pour nous trouver :

 

Notre adresse : 31 B chemin des Journaux.

 

  • A vélo : nous sommes à 300 m de l'EuroVéloroute 6 qui longe le Doubs (Nantes n’est qu’à 830 km, Budapest à 1 350 km) : franchir le pont de Velotte (entre les kilomètres 106 et 107 du balisage), monter 150m et prendre la 1 ère rue à gauche (Chemin des Journaux).

 

  • En train : la gare Besançon-Viotte TGV est située à proximité du centre-ville : prendre le tram 2 devant la gare, descendre à l’arrêt « Polygône », puis prendre le bus 21 direction "Velotte" ou "Port-Douvot" : notre maison est à 150 m de l’arrêt "Velotte".

 

  • En voiture :

o        En provenance de Lons ou Quingey par la RN 83, à Beure aller tout droit direction "Citadelle", prendre le 1er pont à gauche après le panneau d’entrée dans Besançon, puis la 1ère rue à gauche : vous êtes Chemin des Journaux.

o        En provenance de Dijon, Lyon ou Paris par l’autoroute A36 : sortir à "Besançon-Centre". Faire tout droit 5km après le panneau d’entrée dans Besançon ; face au garage Midas, prendre à droite la rue du Polygone, puis suivre les indications "Velotte" : tout en bas de la pente, prendre à droite le Chemin des Journaux (suivre le panneau "Stade").

o        En provenance de Belfort par l’autoroute A36, sortir soit à "Besançon-Palente", soit à "Besançon-St-Claude", suivre les directions "Centre-Ville" puis "Pontarlier" ; à la sortie de la ville, prendre à droite le tunnel sous la Citadelle, tourner à gauche à la sortie du tunnel ; 2,5 km plus loin, au 2e feu tricolore, prendre à droite le pont de Velotte, puis la 1ère rue à gauche : vous êtes Chemin des Journaux.

o    Nos coordonnées: latitude : 47,2190741  N

                                     longitude : 6,01289789  E

 

 

Vues satellite interactives :

chambres d'hôtes

à Besançon